Conformément à la politique du Conseil d’éducation et aux lois, politiques ou directives provinciales, le District scolaire 9 de la Péninsule acadienne entend s’assurer que les parents ou tuteurs et les membres de la communauté soient traités avec dignité, équité et humanisme et dans un environnement qui assure la sécurité et le respect de la vie privée. Par conséquent, si une personne juge qu’elle n’a pas été traitée selon ces critères (ou qu’elle n’a pas reçu les services auxquels elle pense avoir droit), elle a accès à un mécanisme d’examen des plaintes afin d’assurer que sa plainte reçoive un traitement adéquat, uniforme et ce, dans un délai raisonnable, en respectant la ligne de communication.
 
 
Pour de plus amples renseignements et pour connaître la procédure à suivre pour déposer une plainte, veuillez vous référer à la directive suivante:
 
Mécanisme d'examen des plaintes
 
 
IMPORTANT : AFIN D’AVOIR UN MEILLEUR CONTRÔLE DES DOSSIERS ET DE VOUS OFFRIR UN MEILLEUR SERVICE, LES PLAINTES FORMULÉES PAR TÉLÉPHONE NE SERONT PAS ACCEPTÉES; NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES PLAINTES FORMULÉES PAR ÉCRIT.  VOUS TROUVEREZ LES FORMULAIRES NÉCESSAIRES CI-DESSOUS.
 
À l’usage du personnel, des stagiaires et des bénévoles 
À l’usage du personnel, des stagiaires et des bénévoles - Appel à la direction générale  
À l’usage de la clientèle 
À l’usage de la clientèle - Appel à la direction générale