8213 affiche Spff promo.jpg
PRÉSENTATION
 
Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick est à la recherche d’une école francophone pour créer l’œuvre thème s’inspirant du slogan de la Semaine provinciale de la fierté française (SPFF).  Cette œuvre sera utilisée pour la création de l’affiche officielle ainsi que pour le matériel promotionnel de la prochaine édition de l’évènement. 
 
 
 
MANDAT
 
La Semaine provinciale de la fierté française (SPFF) a pour but de faire la promotion de la langue et de la culture acadienne et francophone dans les écoles francophones du Nouveau-Brunswick.
 
 
 
APPEL DE DOSSIERS DE CANDIDATURE
 
Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance invite les écoles à soumettre un dossier de candidature si celle-ci souhaite produire, en collaboration avec une ou un artiste professionnel, une œuvre en deux dimensions illustrant le slogan. La sélection de l’école qui créera l’œuvre sera effectuée par un comité formé de représentants du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.  Le ministère fera l’annonce de l’école gagnante par courriel.
 
L’école disposera d’un budget maximum de 2000$ pour la réalisation de l’œuvre.  Ce budget devra comprendre, notamment, le cachet et les dépenses de l’artiste professionnel ainsi que le coût des matériaux.
 
Une petite délégation de l’école gagnante sera invitée à la cérémonie de reconnaissance de la SPFF.  Une affiche laminée souvenir de l’œuvre thème sera remise à l’école.  Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance couvrira les frais de déplacement selon les politiques et le taux du gouvernement du Nouveau-Brunswick. 
 
 
 
VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE DOIT COMPRENDRE 
  • un texte décrivant votre idée de projet et la technique utilisée (max 200 mots) ;
  • une description du budget n’excédant pas 2 000 $ ;
  • une liste de quelques suggestions d’artistes professionnels aptes à collaborer au projet ; 
  • tout document permettant un meilleur aperçu de votre travail.

 

LES CRITÈRES UTILISÉS PAR LE COMITÉ DE SÉLECTION

  • idée de projet compatible avec la clientèle scolaire (maternelle à 12e année) ;
  • inspiration par rapport au slogan sélectionné ;
  • participation active des élèves de la classe au projet ;
  • originalité du projet ;
  • rôle participatif de l’artiste professionnel dans la mise en œuvre du projet.