Skip Navigation LinksSPFF > Concours > Dessins
 
PRÉSENTATION 
 
Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance profite de la vitalité qui s'installe dans les écoles au cours de l'automne pour mener son concours de dessins pour le calendrier de la SPFF en marge de la SPFF.  Pour l’occasion, nous invitons les enseignantes et les enseignants des écoles primaires francophones de la province à mener une activité avec leurs élèves pour produire des œuvres qui reflètent la célébration de notre culture acadienne et francophone.  Les possibilités sont multiples!  Faisons place à la création et à l’innovation! 
 
Les élèves peuvent utiliser toutes les techniques 2 dimenssions pour la création de leur dessin.  Il est possible d’utiliser les outils suivants; fusain, sanguine, crayon de bois, de plomb, de cire, feutre, aquarelle, encre, pastels à l’huile et secs.  Les élèves peuvent également utiliser d’autres techniques telles; la peinture, l’impression, le collage, la photographie, la technologie et le mixte média.
 
 
 
CATÉGORIES 
 
Le concours de dessins pour le calendrier de la SPFF cherche la participation des élèves du primaire de la province.  Pour assurer une meilleure équité, le concours se divise en trois catégories ;
  • élèves de la maternelle à la 2e année ;
  • élèves de la 3e année à la 5e année ;
  • élèves de la 6e année à la 8e année.
Merci à nos partenaires!
Communautaires Institutionnels
Association acadienne des artistes professionel.le.s du Nouveau-Brunswick

Université de Moncton Association des directions d'écoles francophone du Nouveau-Brunswick(CIP de l’AEFNB)


Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Bureau du Conseil exécutif
Éducation et Développement de la petite enfance
Éducation postsecondaire, Formation et Travail
Tourisme, Patrimoine et Culture
Médiatiques Nationaux
L'Acadie NouvelleL'Étoile
Radio-Canada

© Semaine provinciale de la fierté française
Connexion